Indica - Sativa - Ruderalis

  La cannabis Indica
Une...

La cannabis Indica

Une caractéristique distinctive de cette plante est qu'elle pousse beaucoup plus bas que la plante Sativa. Elle reste généralement inférieure à 210 cm. Contrairement à la plante Sativa, la plante Indica a des feuilles plus larges et plus foncées. La plante Indica se caractérise également par de nombreux bourgeons épais sur les branches courtes. Elle est « dioïque », ce que signifie que ses fleurs mâles et femelles sont placées sur des plantes différentes et qu'elle est pollinisée par le vent. Ce processus est appelé anémophile. C'est la forme originale des plantes à graines.

L'Indica est originaire des pays subtropicaux, d'où le nom de certaines variétés. Le nom de cette espèce végétale est également dérivé du pays d'origine « Inde ». Pour être plus précis, cette plante est originaire de l'Hindu Kush, et on pense qu'elle s'est ensuite répandue en Asie, en Égypte et en Perse. On la trouve aujourd'hui dans des pays comme le Maroc, le Liban et l'Afghanistan. Cette famille de plantes pousse plus vite que sa « famille » (6 à 9 semaines) et lorsqu'elle atteint une hauteur parfaite, elle investit toute son énergie dans la production de fleurs. Cela explique aussi pourquoi ses feuilles sont plus larges que celles des autres familles, car elle les utilise pour absorber le soleil. Son odeur est intense,
mais pas doux. Elle préfère les sols glaiseux non cultivés et ameublis. Lamarck a séparé l'Indica de la Sativa en 1758.

Le genre de plante Indica est souvent utilisé par les cultivateurs pour la culture en intérieur. « La culture en intérieur » est la culture de la marijuana à domicile. Les plantes sont cultivées dans des boîtes et sous des lampes spéciales pour obtenir un rendement élevé. Comme ce genre ne pousse pas aussi haut que les autres espèces de plantes, elle est mieux adaptée à la culture en intérieur. Les cultivateurs d'intérieur voient un grand avantage à faire pousser leurs plantes chez eux. Les consommateurs ne doivent plus aller chez les « dealers » et savent toujours ce qu'ils consomment car ils le cultivent eux-mêmes. Dans la culture maison, les graines sont plantées et mises en germination. Avec un bon éclairage et une plantation dans un récipient approprié, la plante poussera et fleurira à partir de la deuxième semaine. Après environ 6 semaines, la plante peut être récoltée.

En termes d'effet, l'Indica diffère à nouveau distinctement des autres familles de plantes Sativa et de Ruderalis. Ceux qui préfèrent la famille des plantes Indica préfèrent généralement des effets plus « engraissants ». La consommation de marijuana, de haschich et d'autres produits de cannabis qui dérivent de l'Indica vous rend fatigué et est donc souvent utilisée pour les problèmes de sommeil. Même les patients souffrant de la douleur bénéficient de cette famille de plantes. Certains consommateurs se sentent souvent renforcés dans leurs sens par la consommation,et vivent la musique et l'alimentation plus intensément. Cet effet est également l'éponyme du mot « stone », qui décrit l'état après la consommation, car il est très lourd. Les muscles se détendent, la douleur est soulagée et les inflammations dans le corps sont également inhibées. L’Indica est utilisée médicalement pour les spasmes musculaires et les symptômes de tremblements, la raideur arthritique et le gonflement. Elle est également utile pour les troubles mentaux tels que l'anxiété. La plupart des consommateurs remarquent également une réduction significative au niveau de stress lorsqu'ils fument l’Indica.

La cannabis Sativa

La plante Sativa est connue pour sa hauteur potentielle. Il existe des variétés qui peuvent atteindre sept mètres de hauteur. La moyenne est de trois à quatre mètres. Les feuilles longues et étroites sont une caractéristique importante de cette famille de plantes. Leurs feuilles sont brillantes et parfois ombrées. Cela est dû aux différents niveaux de lumière du soleil. La plante Sativa a besoin de 9 à 12 semaines pour fleurir et pour développer ses fleurs complètement. Les fleurs ont tendance à pousser en petit nombre, mais sont généralement d'une certaine taille. Si une feuille de chanvre est imprimée sur des affiches ou des accessoires, il s'agit généralement d'une feuille du genre Sativa. La plupart des gens associent donc son apparence au chanvre. Leur caractéristique sont les « feuilles en forme de doigts ». Cette plante est cultivée en Afrique du Nord, en Europe et dans les deux parties du continent américain. Au Maroc et au Mexique, la Sativa es utilisée pour fumer et elle est connue pour son odeur sucrée. Cette famille de plantes ne convient pas à la culture domestique, car elle peut pousser très haut et a besoin d'espace. La plante Sativa a été établie à l'origine comme un genre monotypique par Carl von Linné en 1753.
L'effet de la Sativa est souvent décrit comme « très lourd ». Après avoir fumé la Sativa, vous êtes « high » et plus actif et entreprenant qu'avec la plante Indica décrite ci-dessus. Les consommateurs réfléchissent beaucoup et se sentent plus alertes que sans consommation. Certaines souches fortes de THC peuvent également provoquer de légères hallucinations. De nombreux consommateurs se sentent revigorés et inspirés par cette souche. Ce type de plante de chanvre est bon contre la nausée, pour la soulage la dépression et stimule l'appétit. Elle est souvent utilisée chez les patients atteints de cancer qui luttent contre les effets secondaires de la chimiothérapie.

Les variétés hybrides/ les formes mixtes de cannabis:

Souvent les deux types sont mélangés, c'est-à-dire qu'elles sont croisées entre eux. C'est ce qu'on appelle une variété hybride. Ces passages sont nécessaires et utilisés en particulier dans le domaine médical. Elles sont surtout utilisées pour les patients anxieux. Les variétés de cannabis hybride les plus connues, lorsqu'on parle de substances des stupéfiants, sont probablement la « Purple-Haze » ou la « White-Widow ».

La cannabis Ruderalis

L'espèce de cannabis la plus récente provient probablement de cette famille de plantes. Comme elle contient le moins de THC, elle a été largement ignorée jusqu'à présent. Cependant, comme elle fleurit toute seule, elle est idéale pour les cultivateurs inexpérimentés, car elle est très « facile » à faire pousser et peut être utilisée pour les croisements et les mélanges. Elle vient d'Europe de l'Est et de Russie et pousse mieux « à l'état sauvage » dans les régions froides. La Ruderalis a de petites feuilles et est également petit dans l'ensemble. Elle a un aspect plutôt touffu et ne pousse que jusqu'à un mètre et demi de hauteur.

Son effet n'est pas perceptible lorsqu'elle est consommée seul, mais elle se déploie en la croisant avec une des autres variétés. Cela signifie qu'elle ne développe un effet qu'à travers le matériel génétique de la plante croisée. La Ruderalis est cultivée exclusivement en plein air et pousse « tout seul ».
Le nom de cette famille de plantes est dérivé du mot « rudéral », qui signifie en gros « poussant à l'état sauvage ». On trouve également ses plantes au long des routes ou dans les champs sauvages. Elle appartient à la famille des plantes « autofloraison », ce qui signifie « plantes à floraison automatique ». C'est également sa caractéristique la plus distinctive. Elle parvient à se développer sans influences extérieures. Elle fleurit au bout de 5 à 7 semaines et continue à fleurir jusqu'à ce que le temps ou d'autres influences extérieures l’arrêtent. Le botaniste Dmitrij E. Janischewsky a été le premier à décrire la Ruderalis en 1926. En raison de sa faible teneur en THC, cette plante est souvent utilisée dans le domaine médical pour soulager les spasmes sans provoquer d'effet psychotrope.

Les informations générales sur les variétés de cannabis Indica, Sativa et Ruderalis

« L’or vert », la marijuana, le haschich, la ganja et le pot ; Tous les termes connus pour le cannabis. Le terme scientifique pour le chanvre est « cannabis » et a son origine il y a des milliers d'années. Dans un vieux livre asiatique, découvert il y a environ 4700 ans, on peut déjà lire les premières utilisations médicales. Selon le livre, le cannabis a été utilisé à cette époque pour soigner la malaria, les rhumatismes et d'autres problèmes physiques.

Les plus anciennes rencontres entre l'homme et la plante concernant les effets intoxicants du cannabis ont été trouvées dans des histoires sur une tombe de 2700 ans en Chine. C’était la culture Gushi, qui ont placé des fleurs de cannabis hautement psychoactives dans des tombes après la mort d'une personne. Cette culture a probablement été l'une des premières à cultiver du cannabis.

Le cannabis a été découvert pour la première fois en Europe dans la région d'Eisenberg 5500 ans avant Jésus-Christ. Les graines et les fils de chanvre, en revanche, ont déjà été trouvés en Lituanie d’aujourd'hui, environ 2500 ans avant Jésus-Christ. Ils ont utilisé le chanvre comme vêtement dans l'Égypte ancienne et en Grèce. C'est également ici que les premières expériences positives avec le cannabis concernant le soulagement de la douleur ont été vécues.

L'historien grec Hérodote était entre autres ethnologue. Grâce à lui, nous savons que les Scythes de cette époque avaient déjà des connaissances sur le chanvre et ses effets.

Au Moyen-Âge, le cannabis était également connu et à cette époque, des armes comme l'arc long étaient améliorées grâce au chanvre. Dans ce cas de l'arc long, les fils de chanvre ont été utilisés pour attacher les tendons de l'arc en raison de leur résistance.
Au XIIIe siècle, le chanvre est arrivé en Europe via l'Espagne et a d'abord été utilisé principalement pour la production de papier. Le document le plus célèbre fait de papier de chanvre est probablement la Déclaration d'indépendance américaine de 1776.
Le cannabis est également devenu un matériau utile pour la marine. Les cordes et les tissus pouvaient être fabriqués à partir de chanvre.

Après son importation en Europe, le chanvre, comme beaucoup d'autres drogues, a été administré comme médicament au début du XIXe siècle et n'est devenu un stupéfiant illégal qu'au fil des ans. Les ingrédients de la plante de cannabis, les cannabinoïdes, sont responsables des effets positifs dans le domaine médical. Il y a seulement une trentaine d'années, qu’on a découvert qu’il y a des récepteurs de cannabinoïdes propres au corps dans le cerveau, par lesquels se produisent les effets typiques du cannabis. Il existe deux principaux types de récepteurs - les récepteurs CB1 et CB2. Les récepteurs CB1 servent de médiateurs à l'intoxication. Le CBD, le cannabidiol, est également lié à l'effet dans le corps. Le cannabidiol est un produit de dégradation, qui est produit par le stockage prolongé ou le chauffage du cannabis. Le CBD n'a pas d'effet psychoactif, mais il peut réduire l'intoxication et procure ainsi la fatigante « ivresse ». Cet effet est généralement exactement celui que les consommateurs de cannabis souhaitent obtenir.

Le cannabis contient des substances qui n'ont jamais été trouvées ailleurs que dans les plantes de cannabis.
La plante appartient au genre des plantes de chanvre et contient des substances psychoactives. La substance active la plus connue et la plus intense est probablement le THC (tétrahydrocannabinol). Ce qui est intéressant, c'est que le THC seul n'a aucun effet et que seul après le chauffage de la plante l'effet correspondant est produit. C'est pourquoi la marijuana est généralement fumée ou chauffée dans de la pâte à biscuits, par exemple, pour la rendre chaude. Le terme latin pour la plante de cannabis est Cannabaceae. Comme presque tous les êtres vivants, ces plantes ont un genre - féminin et masculin. Dans de rares cas, une plante hermaphrodite a également été découverte. Pour provoquer une intoxication, seules les plantes femelles de la plante de cannabis peuvent être utilisées. C'est parce qu'elles sont les seules à contenir suffisamment de THC pour avoir un effet intoxicant. Lorsqu'il est pris par voie orale, par l'intermédiaire d'aliments ou de boissons, le THC est absorbé plus lentement et l'effet se produit donc plus tard que lorsque l'on fume. Cependant, il y a souvent des rapports d'événements « soudains », qui peuvent être psychologiquement accablants pour les consommateurs. Un éventuel « crash » peut en être la conséquence.

Dans la culture mondiale, les plantes de cannabis rendent la tâche très facile aux cultivateurs. La plante de cannabis n'a pas besoin de beaucoup pour pousser. En raison de ces « peu exigences », la plante est également très populaire auprès des producteurs de médicaments. Les zones de croissance les plus importantes et les plus vastes du monde sont l'Afrique (par exemple le Maroc, le Ghana, le Sénégal), l'Amérique (par exemple la Colombie, les États-Unis, le Mexique), le Moyen-Orient (par exemple le Liban, l'Afghanistan) et l'Asie (par exemple l'Inde, la Thaïlande, le Népal).

L'Europe est principalement « approvisionnée » par le Maroc. Plus de 60 % du cannabis commercialisé en Europe provient de cette région.

La populaire « double zéro » est un produit à base de haschich provenant du Maroc. C'est surtout sur ce produit du cannabis que se fait le tamisage lors de la production. La « double zéro » est la résine légèrement pressée du premier tamisage effectué avec soin. C'est pour ainsi dire « la plus pure » des haschichs et c'est pourquoi elle est si populaire. Souvent, cependant, un nouveau tamisage est effectué sur le chemin de l'Europe, de sorte que la pureté est perdue. Cela explique probablement la popularité de la « double zéro » encore pure.

La culture du cannabis en Europe est également de plus en plus populaire. En raison de la végétation, par exemple en Allemagne, le chanvre est cultivé dans des installations intérieures. Les conditions météorologiques ne permettent pas la culture à l’extérieur. Mais en raison des progrès techniques, la culture du cannabis en Europe est de plus en plus efficace et le rendement augmente. Le développement de systèmes d'éclairage pour les plantes et leurs boîtes de stockage s'améliore de plus en plus car la technologie actuelle est plus avancée qu'il y a quelques années.

La façon la plus courante de consommer du cannabis est de fumer un « joint », une cigarette tordue avec du cannabis séché (marijuana) et du tabac. Lorsqu'il est absorbé par les voies respiratoires, un effet se produit très rapidement. Après environ 15-30 minutes, l'effet atteint son maximum et s'atténue après environ 2-3 heures. Selon le rapport des Nations Unies sur les drogues, en 2012, environ 178 millions de personnes dans le monde ont consommé des produits à base de cannabis. Ce fait conduit à la conclusion que le cannabis est la substance illégale la plus utilisée dans le monde en tant que drogue. Il convient de noter que les chiffres sont basés sur des estimations, car la plupart des pays de consommation n'ont pas les moyens d'établir des statistiques en raison de déficits techniques et/ou financiers.

L'Amérique du Nord, l'Europe occidentale et centrale, l'Océanie et l'Afrique occidentale et centrale sont les régions les plus consommatrices du monde. Aux États-Unis, 40 % des Américains ont consommé du cannabis au moins une fois dans leur vie. En Europe également, le cannabis est la drogue illégale la plus utilisée. On estime à trois millions le nombre d'Européens qui fument de la marijuana chaque jour.

Le THC met plus de temps à se décomposer que l'alcool car il est très liposoluble. Il s'accumule donc rapidement dans les tissus. La teneur en principe actif de la marijuana a énormément augmenté ces dernières années en raison des variétés cultivées.

Légalement, selon la loi allemande sur les stupéfiants, les plantes de cannabis, le haschich, la marijuana et les huiles de haschich ainsi que tous les produits enivrants de la plante de cannabis font partie des substances non négociables en Allemagne. Ils ne peuvent pas être importés légalement dans un pays et ne sont pas non plus exempts de danger. Cette classification des substances est prévue par la loi sur les stupéfiants. Sans licence spécifique, la culture, la production, le commerce, l'importation, l'exportation, la vente, l'acquisition et la possession de toutes les parties de la plante de cannabis sont punissables. Une licence peut être délivrée à des fins scientifiques ou dans l'intérêt public. Il va sans dire que cela concerne les plantes à très faible teneur en THC. En 2009, les premiers permis ont également été délivrés à des fins médicales.

La simple consommation de produits à base de cannabis n'est pas interdite en Allemagne – ils parlent donc « d’une mise au danger de soi-même impunie ». Dans une décision en 1994, la cour constitutionnelle fédérale a décidé que la possession de stupéfiants ne devait plus être poursuivie si ceux-ci sont utilisés en petites quantités pour un usage personnel. En règle générale, les procédures sont donc abandonnées pour la possession mineure de cannabis.

Le cannabis a une longue histoire et est utilisé à plusieurs reprises. Mais tous les cannabis ne se ressemblent pas. D'innombrables variétés de cannabis sont connues dans le monde entier, mais toutes appartiennent à l'une des trois familles de plantes - Sativa, Indica et Ruderalis. Toutes les familles de plantes diffèrent par leur aspect, leur effet et aussi par leur origine.

Indica - Sativa - Ruderalis - Les produits à base de cannabis

Marijuana:

Les fleurs et les feuilles proches de la fleur du chanvre femelle, séchée et écrasée donnent le produit intoxicant – la marijuana. Son nom vient de la langue mexicaine. La marijuana est souvent appelée « Mary Jane » par les consommateurs. Cependant, elle est encore plus souvent appelée « herbe ». Les profanes confondent souvent la marijuana avec la plante entière - mais le nom de la plante est cannabis. La marijuana est une drogue enivrante, utilisée en médecine et comme substance illégale. La marijuana en forme sec et généralement mélangée à du tabac est fumée ou vaporisée. Dans la plupart des cas, des variétés hybrides sont utilisées, c'est-à-dire des mélanges d'Indica et de Sativa.

Le haschich et l’huile de cannabis:


La plante de chanvre est souvent résineuse et cette résine est appelée haschich lorsqu'elle est pressée en blocs. Le haschich est fumé ou dissous dans la graisse, ou est utilisé pour la nourriture et les boissons. Le mot vient de l'arabe et est souvent appelé « shit » et « hash ». Là encore, la résine est uniquement extraite et séchée par des plantes femelles, puis pressée. Dans le langage courant, les morceaux de haschich sont appelés « morceaux ». Dans la production de haschich de haute qualité, on utilise principalement les fleurs de la plante femelle, car elles possèdent plus de glandes résineuses que le reste de la plante. En raison de son effet calmant, il est souvent utilisé comme intoxicant et aussi en médecine. Il est souvent fumé dans des pipes ou en joint - mais comme nous l'avons déjà mentionné, il est également utilisé dans l'alimentation. La plante de chanvre cannabis Sativa contient la plus grande quantité de résine de toutes les espèces de plantes de cannabis et est donc principalement utilisée pour le haschich.

Le Maroc est le plus grand pays producteur et l'Afghanistan produit également une grande quantité de haschich. Les Pays-Bas consomment principalement de la marijuana, mais le haschich est également disponible dans les coffee shops néerlandais.

La teneur en THC la plus pure est probablement l'huile de haschich. Le dissolvant est extrait de la plante au moyen de certains solvants, puis il est évaporé et inhalé. Mais il est également fumé avec du tabac ou mélangé à des aliments et des boissons.

Autres produits à base de cannabis

Selon les directives légales d'un pays, d'autres produits à base de cannabis sont également disponibles. Il existe par exemple des shampoings à faible teneur en THC. Les lotions et le baume à lèvres sont d'autres produits de fabricants qui ne veulent plus utiliser le cannabis uniquement pour fumer. Le dentifrice est également l'un de ces développements.
À Seattle, il existe des cure-dents qui rend « high » ; du miel au chanvre et aux effets intoxicants est également déjà sur le marché.
Le célèbre thé « Kombucha » a été imité et appelé « Kannabucha » et mélangé à du cannabis. Sans le cannabis, il a déjà un effet curatif sur les patients souffrant d'arthrite. Mais avec l'ajout du cannabis, il gagne de plus en plus de popularité.
Pour les gourmandes, des graines de tournesol avec du THC sont déjà disponibles dans certains pays. Des groseilles enrobés de chocolat avec du THC sont également disponibles.

Domaine médical - Indica

De nombreux instituts et installations de recherche dans le domaine médical étudient les possibilités de guérir le cancer avec le cannabis. Cependant, il n'y a pas encore de preuve positive.
Il existe cependant divers domaines d'application où les effets positifs ont déjà été prouvés:

- En cas de perte d'appétit et donc de perte de poids, la consommation de cannabis est très utile
- La douleur est soulagée par la consommation de cannabis
- Pour les nausées et les vomissements, la plante Sativa est particulièrement utile
- Le glaucome, la spasticité et l'épilepsie peuvent être soulagés par la consommation de cannabis
- Dans l'asthme, malgré une contradiction apparente, fumer du cannabis ou simplement inhaler la plante peut prévenir les crises d'asthme et soulager les symptômes typiques de l'asthme
- En ce qui concerne la dépression, les symptômes de sevrage et les maladies chroniques, le cannabis s'est également avéré efficace

Chanvre industriel/utilitaire - Sativa

Le chanvre industriel ou utilitaire est principalement constitué de plantes Sativa et est spécialement cultivé pour extraire les fibres et les graines de chanvre. Les graines de chanvre sont utilisées pour produire de l'huile essentielle de chanvre et les fibres de chanvre sont utilisées pour produire des matériaux d'isolation pour la construction de maisons ou des papiers spéciaux comme pour les cigarettes. Le chanvre est également utilisé dans l'industrie textile. La teneur en THC du chanvre utile est inférieure à 0,2% et n'a donc aucun effet intoxicant.

Les graines de chanvre contiennent de grandes quantités de vitamines et de minéraux et contiennent des acides aminés. Les graines de chanvre sont facilement digestibles et apportent des protéines à la personne. Les chènevis peuvent également être utilisées pour l'alimentation animale. Lorsqu’on presse les graines, on obtient de l'huile de chanvre ce qui est particulièrement populaire dans les cosmétiques naturels. En Allemagne, seules les entreprises agricoles sont autorisées à cultiver du chanvre.

Le cannabis - une plante de la nature aux capacités polyvalentes. Même si certains scientifiques considèrent l'Indica comme une plante Sativa, on peut dire que les trois précédentes espèces de plantes nommées Indica, Sativa et Ruderalis sont des phénomènes incroyablement excitants. Imaginez que la nature a fourni et continue de fournir des plantes qui peuvent guérir des maladies et enivrer des gens pendant d'innombrables années et millénaires. Et l'humanité n'a découvert tout cela que par hasard ! Le sujet du cannabis et de la consommation de cette « plante miracle » ne suscite plus un tollé en raison des changements sociaux mais aussi juridiques de ces dernières années. Les débats constants, les tentatives de légalisation et les sanctions « plus légères » pour la possession de cannabis en sont la raison. Néanmoins, il faut être conscient de son effet à la fois positifs et négatifs et faire preuve d'un respect sain d’utilisation du cannabis. D'un point de vue botanique et en ce qui concerne le chanvre utilitaire, la plante de cannabis est un produit naturel purement utile. Les connaissances médicales qui ont été acquises grâce à la plante de cannabis sont également époustouflantes.

Au total, il existe environ 270 espèces de ces familles, qui apparaissent dans des groupes de plantes à fleurs de composition différente. Quel que soit le nombre d'espèces réparties dans le monde, toutes ces espèces possèdent l'un des trois arbres généalogiques.

La grande famille du cannabis !