Graines de Haze

 Je pense à Purple Haze ! Depuis les...

Je pense à Purple Haze ! Depuis les années 1970, les souche Haze sont synonymes de l'ère hippie et symbolise la liberté de pensée, la créativité et le psychédélisme de cette époque. L'Original Haze est un hybride Sativa pur, cultivé d'une nombreuse variété de Landrace d'Amérique du Sud et d'Asie du Sud. Son effet est connu pour son high fort, cérébral et stimulant. Elle a d'abord été élevée en Californie (par un couple de cultivateurs appelés « Haze Brothers »). Plus tard, elle fut amenée en Hollande par nul autre que Sam le Skunkman et fut connue comme quelque chose de très spécial en peu de temps.

Origine des variétés Haze jusqu'à Purple Haze

Notre histoire commence à la fin des années 1960 à Santa Cruz, en Californie, où un climat doux et un automne sec ont permis aux cultivateurs de prolonger leur saison extérieure jusqu'en octobre. Ici, le long de la côte californienne, les frères Haze ont cultivé une variété exotique de cannabis qui est rapidement devenue célèbre parmi un petit cercle de connaisseurs locaux. Selon les rumeurs, le cannabis Haze original contient des gènes de Thaïlande, du Mexique et de Colombie, qui provoquent une forte poussée de Sativa. Le high est festif et encourageant, avec un buzz presque sans limite.

Joe Haze, l'un des frères Haze mentionnés ci-dessus, a été cité dans Grow American n° 63 (édition de novembre 1980) comme ayant déclaré : « La substance qui a poussé là-bas (Californie du Nord) est principalement Indica mais sera bientôt récoltée pour la protéger du gel. Dans notre province, les plantes produisent de la résine jusqu'en décembre et notre plante est cultivée à partir de graines de Sativa. » Quatre phénotypes de cannabis Haze ont été créés avec les surnoms Gold, Silver, Purple Haze et Blue.

Quel que soit leur potentiel, les graines de Haze sont restées inaperçues jusqu'à la fin des années 1970, lorsque le célèbre cultivateur Sam le Skunkman a commencé à produire et à raffiner ses propres lots. En 1984, il les a apportées en Hollande où il les a vendues sous le nom de « Sacred Seeds. » (Les graines sacrées). Avec une période de floraison de 12 à 16 semaines, la Haze originale a acquis la réputation auprès des cultivateurs d'être une plante difficile à cultiver. Beaucoup ont préféré cultiver des graines de Skunk et de Northern Lights à cette époque. (La Haze originale est toujours disponible aujourd'hui, les graines sont produites par Flying Dutchman)

Cependant, ceux qui ont amené le cannabis Haze à maturité ont été récompensés par des lances collantes de bourgeons épicés. Les kolatiers doivent être bien traités, une surfertilisation ou un excès d'eau endommagera les branches délicates. Les filets ou les bâtons sont indispensables pour empêcher les bourgeons de se déformer sous leur propre poids et de tomber. Les feuilles longues et fines et les bourgeons fragiles sont caractéristiques d'une plante Sativa pure comme la Haze.

La vague Haze

Dans les années 1980, le légendaire producteur de graines Nevil Schoenemakers a acheté à un connaisseur de New-York une sélection de semences, dont la Haze originale des frères Haze. Après avoir apporté les graines à Amsterdam, il s'est lancé dans un projet de la culture pour créer une version plus stable. Schoenemakers a créé Nevil's Haze pour servir les fumeurs de cannabis et tout a changé. L'historien de la marijuana, monsieur Haze 420, a déclaré : « La Nevil's Haze est l'une des plus fortes souches de Sativa que je n’ai jamais fumées. »

À la fin de la décennie, les hybrides de cannabis Haze ont permis aux cultivateurs et aux fumeurs d'apprécier plus facilement les qualités étonnantes de la variété. Nevil's Seed Bank a sorti NL #5 x Haze en 1989 et Sensi Seeds a suivi peu après avec sa Silver Haze qui a remporté la HIGH TIMES Cannabis Cup la même année. Dans les années 1990, Green House Seeds a surpris la scène avec son Super Silver Haze.

À peu près à la même époque, des producteurs enthousiastes à Floride ont commencé à produire un fabuleux produit orange vif appelé Miami Haze. Ces petites pépites dures ont voyagé le long du I-Corridor, jusqu'aux centres de la côte Est tels que New York, Boston et Philadelphie, changeant la scène des fumeurs avec le « up » (vif) caractéristique. Des surnoms comme Crippes, Piff et Pude décrivent un produit de haute qualité aux effets presque psychédéliques. Beaucoup de fumeurs pensaient avoir une crise de panique après que leur cœur se mis à battre rapidement à cause de ces Sativas presque pures.

Il existe maintenant de nombreux hybrides de cannabis Haze qui remportent régulièrement la Cannabis Cup et impressionnent les visiteurs des cafés d'Amsterdam. Elles sont parfaites pour fumer pendant la journée, elles donnent un effet inspirant et créatif, et constituent un excellent moyen de se promener dans le parc ou de visiter un musée. Les arômes discrets de la bière de malt, du chocolat et du bois de santal sont encore présents sur la langue longtemps après que vous avez dégusté une Haze joint. La Haze continuera à gagner des prix et est une source exceptionnelle pour créer des nouvelles arômes et goûts.

Commentant le célèbre débat sur la Purple Haze, Sam Skunkman a déclaré sur un forum de weed populaire : « Oui, la Purple Original Haze est une réalité absolue. Elle a été diffusée pendant plus d'une décennie, à la fin des années 60 et 70, à partir de là en tant qu'hybride. Il y avait de l'argent, du bleu, du rougeâtre, également comme la Purple Haze et le noir. J'ai cultivé, fumé, vu tout ça, c’étaient des vrais. La Purple Haze était le cannabis Haze original avec des influences colombiennes (phénotypes). »

Haze - Goût et effet

Bien que les niveaux de THC n'atteignent pas des niveaux astronomiques, la Haze est une souche majeure dans l'industrie du cannabis depuis des décennies. Les gros bourgeons aromatiques valent la peine d'attendre une longue période de croissance. La saveur de cette souche est indescriptible pour les bourgeons olfactifs, mais c'est le caractère terreux et l'arôme sucré-sucré associés au nom Haze. Des tentatives ont été faites pour améliorer cette souche, mais aucune n'a abouti à une harmonie parfaite. C’est la raison pour laquelle le high de cette variété reste unique. Le high énergique et de la Sativa donne à cette souche le coup de pied spécial que peu de souches peuvent fournir.

Effets médicinaux de Haze

La Haze a de nombreuses applications à la médicine. Comme il s'agit d'une variété véritablement revigorante, elle est utilisée par beaucoup dans le traitement de maladies mentales telles que la dépression, le stress, ainsi que la fatigue. Les propriétés stimulantes de cette souche sont extrêmement utiles pour ceux qui souffrent de perte d'appétit, de problèmes digestifs et d'inflammation.

Que faut-il prendre en compte pour cultiver du Haze ?

1. La fertilisation légère

En ce qui concerne la durée de croissance globale, les Sativas prennent un peu plus de temps que les Indicas et nécessitent moins d'engrais. Soyez donc très prudent et utilisez moins de nutriments que ce qui est recommandé.

2. Tailler

Que vous tailler ou utiliser un Low-Stress-Training, il est important de garder les Sativas courtes et compactes. Appliquez ces techniques au stade végétatif.

3. La distance lumineuse correcte par rapport à la plante

En termes de croissance, les Sativas s'étirent plus que les Indicas. Un bon moyen de réduire ce phénomène est de rapprocher vos lumières aux pointes.

4. La meilleure méthode de formation

Utilisez un système ScrOG (Screen of Green) pour maintenir les branches à une hauteur raisonnable en utilisant un filet horizontal. Cela permet d'augmenter les kolatiers et de maximiser l'espace.

5. Laissez suffisamment d'espace pour les racines

Des pots plus grands permettent d'obtenir des plantes plus grandes avec des rendements plus élevés. Utilisez des pots d'au moins 15 litres.

6. Une floraison plus longue

Certaines variétés de Hazes peuvent fleurir jusqu'à 16 semaines ! Cela signifie que vous devrez allonger votre période de floraison pour passer encore plus de jours à arroser et à vous occuper de vos plantes.

7. Une floraison tôt

Comme les plantes Haze s'étirent pendant des semaines après le début du cycle de floraison, vous devez commencer la période de floraison plus tôt pour obtenir une plante de taille gérable. Entre 20 et 30 cm, c'est le moment idéal pour commencer la floraison.

8. Soutenez les longues branches

Même les pousses de Sativa bien cultivées dépassent parfois la capacité de la plante à les maintenir par elle-même. Utilisez un filet ou attachez des branches aux tiges des plantes.

9. Rincez bien

Pendant une période de croissance plus longue, de nombreux sels et minéraux s'accumulent dans le pot et dans la plante. L'excès de nutriments doit être rincé à l'eau claire pendant au moins deux semaines avant la récolte.

10. Récoltez quand c'est prêt

Bien qu'elles prennent plus de temps, les variétés Haze valent certainement la peine d'attendre. Laissez les fleurs finir de mûrir et ne récoltez que lorsque les trichomes sont brun clair.

Les variétés Haze

En raison de la période de floraison extrêmement longue et de la taille incroyable de ces plantes, il est vite devenu évident que les cultivateurs de cannabis en intérieur en Europe auraient besoin de quelque chose de différent et les premiers hybrides Haze sont apparus à la fin des années 80. Aujourd'hui, la Haze est omniprésent et a produit une variété d'espèces et de variétés. Jetez un coup d'œil à notre assortiment : Nevilles Haze, Super Silver Haze, Amnesia, Blue Dream, Purple Haze et tous les autres. Nous avons recueilli les meilleures graines de Haze qui nous sont parvenues chez Seeds66. Vous pouvez trouver toutes les différentes variétés de Haze dans la section ci-dessous.

page 1 de 2
Article 1 - 20 de 21